Comment voir les matchs de Bundesliga dans les meilleures conditions ?


Au Super FC, on aime le foot allemand, ses stades pleins à craquer, ses fameuses kartoffel à 35 mètres ou les commentaires de notre ami Jean-Charles Sabbattier et sa prononciation authentique des noms des joueurs « Thomas Mulla, Manuel Neua »…   Mais bien que l’essentiel des matchs soient retransmis sur beIN Sports, ce championnat ne suscite probablement pas en France  toute l’attention qu’il mérite.

Ainsi, le 4 février 2017, à l’occasion de la rencontre de Bundesliga Bayern Munich – Schalke 04, notre SFC est devenu Super Fußball Club.

Le concept était très simple :
Ein – Diffusion du match sur très grand écran avec commentaires en allemand dans l’ambiance authentique du Kiez Biergarten.
Zwei – La présence de nombreux membres de Bayern France (association hexagonale des fans du Bayern) ainsi que diverses communautés germanophiles et germanophones.
Drei – Le meilleur de la Deutsche Gastronomie (Curry wurst, Weisswurst, Schnitzels, etc.) ainsi qu’une carte de bières allemandes longue comme le palmarès du Bayern…

Voici le top 5 des clubs allemands les plus populaires au Super FC (c’est à dire les clubs de Bundesliga les plus suivis par nos inscrits)

  1. Bayern Munich
  2. Borussia Dortmund
  3. Bayer Leverkusen
  4. Wolfsbourg
  5. Schalke 04

Chaque semaine, nous proposons aux communautés de fans des plans pour se réunir autour des matchs de Bundesliga.

L’association Bayern France est active dans l’hexagone et notamment dans la région toulousaine et en Île-de-France. Si à tout hasard, vous êtes invité chez un fan pour voir un match, ne lésinez pas sur la qualité de la bière, ils sont connaisseurs. Tous les fans du Bayern Munich sur SFC ainsi que la liste des matchs à venir sont ici.

Top 3 des lieux à Paris où suivre la Bundesliga en version originale (commentaires en allemand) :

  1. Kiez Biergarten (18e)
  2. Café Titon (11e)
  3. Rush Bar (11e)

Un nostalgique de Toni Kroos