Voir les matchs de football italien dans un bar


Et si la Serie A redevenait le championnat le plus sexy ? Tous ceux qui ont été biberonnés à l’Équipe du Dimanche sur Canal + dans les années 2000 ont un rapport intime avec le calcio. C’est vrai que c’était quelque chose de se retrouver le dimanche soir devant les exploits de Batistuta, Totti, Ronaldo, Veron ou Shevchenko. Mais revenons au présent et à cette 33e journée de Serie A où 48 buts ont été inscrits, soit un record pour la Serie A. Et en même temps, pas étonnant quand on constate qu’à cinq journées de la fin, 6 attaquants ont déjà passé la barre des 20 buts marqués : Dzeko, Belotti, Icardi, Higuain, Mertens et Immobile. Des noms qui font frissonner. Une chose est sûre : il est loin le temps du catenaccio.

Serie A - Volfoni bar - football italien

En France, les matchs de la Nazionale pour les qualifications à la Coupe du Monde 2018 sont diffusés sur Canal+ Sport et Foot +. La Serie A est sur beIN Sports, la coupe d’Italie sur Eurosport et la Serie B sur l’Equipe TV. Pas simple…

Alors où voir tous les matchs de Serie A et de football transalpin ?

Chez les tifosi ! Il y a au Super FC des âmes généreuses qui sont prêtes à partager un bout de leur canapé avec des tifosi. L’occasion de commenter les dernières rumeurs de mercato de la Gazzetta dello Sport ou de vanter les mérites de Philippe Génin.

Dans les bars : le Bambolina Caffé à Paris réunit les tifosi qui souhaitent voir les matchs en version originale sur Sky Italia et constitue l’un des lieux sûrs pour suivre l’intégralité de la Serie A sur les chaînes italiennes – le patron Andrea est supporter du Torino.
À Boulogne-Billancourt, le Volfoni est également une bonne option pour combiner pizza et spritz devant une affiche du Campionato.
On peut aussi croiser Javier Pastore chez Volver Pizzeria en dégustant une pizzeria argentine. À Nice, on recommande également le Portovenere qui combine match sur grand écran et bonne cuisine italienne.

Au total, plus de 700 lieux partenaires du Super FC sont susceptibles de programmer les matchs au fil de la saison. Voir la liste

Entre les romantiques du ballon rond, les nostalgiques du calcio, les Italiens émigrés, ceux qui s’inventent une grand-mère italienne parce que ça fait cool et ceux qui en ont vraiment une, ils sont nombreux les fans de Serie A en circulation en France et en Belgique. Au Super FC, on croise toutes les communautés chaque weekend pour le campionato mais également autour des matchs de la Nazionale !

Pour suivre toutes les rencontres de Serie A dans les meilleures conditions, rendez-vous sur Super FC !

Téléchargez l’application dès maintenant et retrouvez-nous sur :

InternetApple Store et Google Play.

Bonus
Découvrez le lien entre Super Football Club, Bob Marley et le football italien :

Lucas Varone, créateur de Super Football Club : « Petit, je confondais Bob Marley et Gullit »